Voleur de contenu : pourquoi avoir fait ça ?

72 4164

Edit : Bouzid Otmani a compris qu’il avait fait une erreur, il est revenu sur ce qu’il a fait sans problème, le billet est donc édité afin qu’il n’ai plus de répercutions. Pour montrer l’impact du social (voir le nombre de partage de cet article)

Vidéo des aveux téléphoniques de Bouzid Otmani, le voleur de contenu plus bas.

Je décide de passer un Week end avec mon fils chez mes parents, quand hier matin Fabrice du site de formation WordPress m’annonce la nouvelle par téléphone, nos sites ont été plagiés ! Le siens a presque totalement fait les frais du plagiat, pour ma part, les quelques articles ont déjà disparu, mais en cherchant dans l’index Google, on s’aperçoit que certaines pages sont encore indexés.

Pourquoi Bouzid Otmani vole du contenu ?

Bouzid

Fabrice m’invite à taper sur Google « site:formation*****s.eu » afin d’y trouver quelques uns de mes articles totalement copié (en intégralité).

Concernant cet affaire, je n’ai vraiment pas le temps d’en faire un article complet, d’autant que Fabrice l’explique bien sur son site, je vous laisse découvrir cela en détail sur le site de Fabrice.

Ce genre de mec dois payer, car avec ses conneries, il essaie de se faire du fric sur le dos des autres. Merci encore à Fabrice de m’avoir prévenu.

Merci de partager cet article le plus possible, pour que ce genre de mec se fasse griller de la toile.

Découvrez l’aveu téléphonique de Bouzid Otmani.

[Edit : bon vu l’agacement je n’ai pas pu m’empêcher de tenter d’en savoir + sur Bouzid Otmani, alors voici l’appel téléphonique avec les aveux de l’intéressé, bien surpris]

Vidéo disponible uniquement sur demande : @cree1site

L’accusé de plagiat a compris qu’il avait fait une erreur, il est revenu sur ce qu’il a fait sans problème, le billet est donc édité, afin qu’il n’ai plus de répercutions. Uniquement l’URL sera conservée pour montrer l’impact du social (voir sur votre gauche le nombre de partage).

Et vous, avez vous déjà été victime de vol de contenu ?

72 Commentaires

  1. Pire que ça, j’ai été victime d’un SEO negative. Ca fait plus d’un an que j’essaye de m’en sortir, je suis désespérée. Google ne veut rien entendre et me demande d’enlever des liens que je n’ai pas fait :(

  2. En effet, faut stopper l’hémorragie au plus vite. Je viens de partager l’article et je conseille une petite campagne à 5 ou 10$ bien dégueu via Fiverr pour pénaliser son site ;)

  3. Il est temps de lui donner une bonne correction ! pénaliser le travaille d’un blogueur à cause de duplicate…il faut contacter google, faire des spam report sur son site, du fiverr et aussi un peu de amazon mechanical turk sur son nom + »escroc » :)

    • Si seulement j’avais le temps, c’est claire ce serait la première chose a faire

  4. c’est vraiment scandaleux et honteux ce type de pratique, sincèrement il faut agir car c’est du vol pur et simple il faut le dire surtout que ça peut détruire tout un travail et strategie webmarketing

  5. Il faut que vous attaquiez pour parasitisme. Avec un bon avocat, vous gagnerez facilement. Ce genre de pratique, c’est vraiment plus que honteux.

  6. Idem j’en ai fais les frais il y a quelques jours (enfin je m’en suis aperçu il y a quelques jours…) sur deux sites… Ce n’est pas le même mec, il semblerait que ces guignols se multiplient, quelqu’un doit les cloner c’est de plus en plus fréquent ces temps ci…
    Je partage également, si cette petite histoire prend un tour viral il rigolera certainement un peu moins d’ici quelques temps ce débile profond…

  7. Une chose est sur, c’est que le mec a un costard sur me sure avec tout ceux qui l’on taillé sur G+, plus les articles tels que le tien. J’imagine ne n’est plus près de trouver un client sérieux ;)

  8. Lamentable,
    Partageons cet article un maximum, peut être même que certains de ces clients tomberont dessus.
    l’e réputation de ce margoulin doit être détruite, car il nuit a l’ensemble du Web
    Courage Rodrigue, en espérant que ça ne te retombe pas dessus et que Google fasse son boulot!

  9. Merci à tous pour vos partages, j’ai choppé quelques infos sur la personne, mais pas encore le temps d’en faire bon usage.

    Je veux que son nom résonne comme un plagieur et un escroc. Il a même hébergé les images de Fabrice, suite à la contre attaque de celui ci, c’est qu’il est conscient de ce qu’il fait.

  10. Je te soutiens totalement ! Moi-même j’avais été victime d’un plagiat total sur mon ancien blog. J’ai averti Google et heureusement cette personne a été sanctionnée.

    Je sais ce que c’est et ça ne fait surtout pas plaisir de voir son travail finir comme ça… comme si on ne respectait pas notre travail…

  11. Pourquoi ? C’est assez simple… Il n’a pas envie de se faire chier à créer du contenu mais veut en récupérer une partie des lauriers… Il serai même capable de dire que c’est toi qui l’a plagié vu le personnage …

  12. Il est mal parti le mec, j’ai fais une recherche sur google avec la requête bouzid otmani, il y a déjà 4 résultats qui mentionne qu’il est voleur de contenu, je pense qu’avec le poids de ses sites (dont cree1site, webmaser-rank) ils vont grimpé surement dans les prochaines jours et parvenir même dans les premiers résultats de cette page 1, ça va être un coup dure pour la ereputation de bouzid

  13. Il n’y a rien de pire pour un blogueur de se faire plagier son contenu, à moins peut-être de se faire déclasser par Google ! C’est tellement simple et gratuit de piquer le travail d’un autre pour le publier sur son propre site. J’espère sincèrement que cette démarche permettra d’ouvrir les yeux à cette personne peu scrupuleuse et véritablement sans aucune éthique. Bref, quelqu’un qui n’a rien compris aux valeurs du web…

  14. Rien à dire… En fait, je me demande comme ce type de pratique peut encore exister car il est tellement facile de se faire attraper que cela devient ridicule… Le mec pensait passer incognito… ca parait peu probable. Ensuite, il n’en est pas à son coup d’essai, donc oui je suis d’accord avec Rodrigue, le terme de « connard » me semble tout a fait approprié :)

    Au passage, plutôt que de surveiller les SEO, Google devrait essayer de lutter efficacement contre le vol de contenu car leur algo ne semble pas bien gérer le truc…

    PS : Rodrigue, j’ai adoré ta coupe chez LaurentB :D

  15. Salut Rodrigue,

    C’est dingue, j’ai franchement l’impression qu’il y en a de plus en plus des affaires de plagiat sur le net!
    Compte sur moi pour relayer l’information sur les différents réseaux sociaux, ainsi que l’article de Fabrice.
    Que la force soit avec vous!

    • Merci à vous, oui Bruno tu peux constater à quel point des gens méprisent le travail des autres. Ne t’en fait pas compte sur moi pour lui faire payer sous peu.

  16. Bonjour à vous tous,

    j’avais vu le truc sur la communauté. Quel salaud;
    Je vais peut-être dire une groooosse bêtise mais dans un cas pareil, on peut pas hacker (bon, je retire comme on dirait au Tribunal dans les séries américaines…quoique).

    Ah oui, si on vous copie c’est parceque vous avez du trop bon contenu.
    Moi, ça ne m’arrive pas.

    @+
    Christian.

    • Le mec a juste la flemme de faire du contenu de 350 mots. Il n’a même pas du lire ce qu’il a copié !

    • Si tu fais référence au 1er commentaire oui le gars n’a pas peur, ça prouve aussi qu’il est conscient de son acte.

    • nonRodrigues, regardes plus bas, un habitué du genre qui vient prendre la défense de Fabrice

  17. Merci de nous avertir, c’est triste de penser que quelqu’un mets du temps et de la passion dans un projet tout ça pour se faire piller par des types sans scrupules…

  18. Pas le premier et surement pas le dernier. On se demande juste s’il le fait exprès ou non, car s’il a bien suivi ses magnifiques formations, il aurait du apprendre que le Duplicate Content existe.. mais bon. En espérant que ça le calmera, mais derrière il y en a d’autre qui vont faire pareil, j’en suis sur.

  19. ça me choque pas trop, je vois surtout un pauvre homme qui ne comprends pas ses actes et les impacts en serps. comme un enfant.

  20. Ahahah je viens d’écouter la conversation téléphonique. Tu aurais du attendre de voir ce qu’il allait te proposer et a quel prix. Tu aurais pu encore plus l’enfoncer ^^

    Tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère. Il ne savait plus où se mettre, il était complètement perdu xD

    Je n’y connais rien en droit, mais tu as le droit de mettre une conversation téléphonique en ligne sans son accord ? ^^

    • Non en France ce n’est pas légal de mettre le téléphone donc uniquement sur demande.

  21. Bon, je vais allez à contre courant.
    Moi, ça me dérange ce coup de fil. Autant, mentionner le gars, lui faire un bad buzz, ok.
    Mais là… C’est pas clean du tout.

    D’une tu pièges le gars, tu ne présentes pas, ensuite tu l’insultes, le menace, et pour couronner le tout, tu enregistres la communication à son insu, et la produit en ligne… Heu, on est pas la mafia non plus !

    De plus, tu postes ça partout, ça sent l’opération buzz à plein nez, c’est pas très propre. Donc, ouais, là franchement, je ne cautionne pas du tout cette attitude. Y’a d’autres moyens pour se faire connaitre. J’aime bien la polémique, mais quand elle est utile, qu’elle apporte quelque chose, un débat, etc. Ici, ce n’est pas le cas. Et ça me gratte.

    Merde Rodrigue, je pense que tu vaux mieux que ça. Alors, bouge toi le cul pour produire de bons trucs, ou alors, si tu veux faire une polémique, fais le bien, ouvre un débat, propose des trucs, argumentes, mais pas ça ! On dirait un voyou là, je pense que tu veux mieux que cela. Mais je peux me tromper.

    Maintenant, en ce qui me concerne, j’ai pris position, avec virulence, pour défendre mon pote Fabrice, le jour ou le type retire les articles, je vire mon billet. Pas besoin d’en faire plus que nécessaire. Là, on est au delà de l’utile.

    • Heu Stéphane, tu penses qu’afficher sa photo est mieux ?

      Petit rappel des faits:

      Dimanche matin, après une nuit bien chargée, Fabrice m’apprend qu’on me pique mon contenu « à mon inssu » ainsi que le siens.

      Pas le temps de faire quoi que se soit ni de vérifier ce que Fabrice me dit, je relaye simplement l’article de Fabrice sur mon blog depuis mon phone, POINT BARRE, grâce à des screen shot que Fabrice m’a fournis.

      Tu ne t’es pas contenté de relayer, mais belle est bien d’inciter à « plussoyer au maximum » ton article très bien optimisé, donc le côté Buzz je pense que c’est plus de ton côté qu’il y avait une attente.

      J’ai pas plus de temps à perdre avec ce gars, et comme tu le sais, quand j’ai un problème avec quelqu’un, je l’appelle, POINT.

      Si ce mec avait retiré le contenu au moment de l’appel, la vidéo ne serait pas là.

      Ne parle pas de buzz stp, surtout sur ce sujet, car c’est quand même toi qui a boudé partout que tu étais le premier sur l’affaire Amacker.

      C’est bien toi aussi qui a fini en procès avec Olivier R. pour l’avoir affiché publiquement en le dénigrant donc ne me donne pas de conseil.

      Maintenant j’ai géré avec Fabrice, ton pote chez qui tu t’es défendu d’écrire ce genre de commentaire apparemment, mais pour qui l’envie d’écrire un article sur ce plagiat t’es venus quand même…

      Tu dis que je partage partout, oui en effet, car cliquer sur un bouton va plus vite que d’écrire un article de 800 mots.

      Comme le dis Fabrice : « … il a été convenu de ne pas s’acharner si le contenu est retiré!  » POINT BARRE c’est notre problème.

      Je sais ce que je risque, merci de t’inquiéter pour moi… Mais hors de question qu’on me cambriole et que je reste là à rien dire.

  22. Je précise que le mec viens de retirer le contenu plagié, résultat concluant, mon article viens donc d’être édité, ça évitera qu’on m’accuse de vouloir faire le buzz.

  23. @Rodrigue : Juste un point concernant l’affaire Amacker, renseigne toi bien avant de dire une connerie, parce que là, tu viens d’en dire une bien belle.

    Colombani n’est pas la meilleure des sources. T’as pas autre chose en stock ? Bref…

    • Je te l’ai déjà dis, je suis pas sur la toile pour comparer ma queue avec celles des autres, tu t’en prends à la mauvaise personne dans ton commentaire précédent, j’ai été plagié, j’ai marqué le coup, c’est mon problème pas la peine de partir dans un discours blâmant à mon sujet.

      À cette heure Fabrice a confirmé que le mec a retiré l’ensemble des articles, mon article est clos, plus besoin de revenir dessus.

      Ce « Buzz » comme tu l’appelles, Je préfèrerai m’en passer je vois pas ce que ça peut apporter tu peux m’expliquer ?

  24. @Stéphane @Rodrigue, calm down, celui qui a la plus grosse, de toute façon c’est moi ;)

    Pour en revenir à ton comm Stéphane, moi aussi j’ai été dérangé par la vidéo et le N° de tél, le gars ne me semblait pas avoir toute sa tête, et surtout ne pas se rendre compte de ce qui se passait, j’en ai parlé avec Rodrigue et cela a été immédiatement modifié!

    Nous avons tous les 3 décidé de modérer nos articles respectifs si le plagiat cessait, mais nous avons tapé fort, dès le départ, en mentionnant le nom du plagieur, les liens vers ses R. sociaux, + les commentaires assassins (à ce jour édités).

    Quand à buzzer, bien sûr qu’il fallait que ça buzze, comment faire autrement? C’est le résultat des SERPs qui a du affoler, en partie, notre ami Bouzid et le forcer à retirer les articles plagiés.

    Le coup de fil aura au moins eu le mérite de lui faire prendre conscience de ce qui se passait vraiment (souviens toi du « Mdrrrrrrrrrr » sur le 1er comm) et que sur le web, personne n’est vraiment anonyme, ni injoignable ;)

    Alors je vous dis merci à tous les 2, vos articles relais ont fait bouger les choses, arrêtez donc de vous chamailler, un happy-end ça arrive pas si souvent…

  25. Roro tu t’ étonnes d’être copié? Tant mieux dans un sens çà prouve que ton contenu est de qualité et que le mec il a la flemme d’ écrire. Faut arrêter de faire la promo de WP Robot… tu as vu le bouzin! Bon je suis mal placé pour parler je me suis fais shooté plein de fois par GG, et quand Monsieur Bouzid sera blacklisté à son tour il devra revoir sa méthode de travail entièrement. Enfin finalement tu lui fais du Buzz quand même car un buzz même si il est bad c’est un buzz quand même.

  26. Salut Rodrigue,

    Je t’ai ajouté à mes cercles Google+, mais je n’arrive toujours pas à lire la vidéo.
    Y-a-t-il une manipulation spécifique à faire?

    • Il faut aussi que je t’ajoutes, chose qui aurait du être faite depuis bien longtemps je m’en excuse ! C’est bon maintenant

  27. Bon, un mois et passé et il semblerait que la tension soit quelques peu redescendu. Je suis tombé sur ton article après avoir été sur celui concernant le vol de contenu de Lereferenceur.

    C’est vraiment la plait ce genre de truc, en toute connaissance de cause en plus c’est vraiment relou quand ça arrive…

  28. Ben moi je me demande comment ces gens font pour être tranquille dans leurs esprits après avoir foutu le … dans le camp des autres;
    c’est totalement immoral et je pense que ce genre d’action doit être puni très sévèrement pour servir de leçon et notamment décourager ceux qui serait tentés.
    Bon courage!

  29. Bonjour
    je vérifié très régulièrement que je n ai pas de contenu dupliqué ,car ceux ci ne sont absolument pas bien vu par sa majesté google 1er …
    Le 15 aout 2014 j ai vérifier que je n avais pas de contenu dupliqué avec positeo.com et la j ai eu une très mauvaise et très désagréable surprise,certain concurrent se sont permis de copier des phrase entière de mon site web mon site web risque donc d être sanctionné ou déclassé à cause de gens sans aucun scrupules ,des médiocres suffisants sans aucune inspiration ni créativité pourquoi se faire ch.. alors que les autres ont déjà créé quelque chose il y a juste à se servir ….

  30. Comment faut il réagir face à ces parasites du web ? il n y a pas dix milles solutions …dans un premier temps il faut prendre contact avec les parasites en exigeant que ce contenu dupliqué soit retiré …si votre interlocuteur a du mal ou ne veut pas entendre vos arguments menacez les de signaler ce contenu à google https://support.google.com/legal/troubleshooter/1114905?rd=2 …en lui expliquant bien que google va sanctionné son site web ,que c est très ennuyeux pour un site pro d avoir une telle pénalité …
    Il faut aussi expliquer pourquoi vous chassez les contenus dupliqués …ne soyez pas agressif d entré mais faites preuve d autorité c est quand même vous qui avez créé se contenu non .? en général ces arguments seront suffisant pour que ce contenu spolié soit retiré du web ..

  31. Bonjour, j’arrive comme un chien dans un jeu de quille et un peu tard. Je tombe par hasard sur votre blog en faisant des recherches sur bouzid otmani, qui spame mes mails depuis des semaines en cherchant à me refiler des méthodes de médidation. Un petit tour sur sa boutique Amazon est plein d’enseignements : cela va de 100 DEO Tips à comment entrainer votre chien, en passant par 5 règles pour avoir de beaux abdos ou 5 erreurs mortelles à ne pas commettre au premier rendez-vous… J’en rirai volontiers mais il commence à me faire braire. Vous lui avez fait la peau ?
    PS : dans le genre vol de contenu, j’ai trouvé un jour une de mes photos de Catherine Ringer (Rita Mitsuko) signée par une autre photographe, sur le site des Rita. Je lui ai mis la honte dans les commentaires, ai alerté le webmaster, qui l’a virée cul nu. Salutations

Réagis