Windows 8 piraté par des Français

8 1443

Vupen, une équipe de Hackers professionnels, viens de signaler à Windows la trouvaille de plusieurs petites failles dans leur système d’exploitation, mais comment cette faille va t’elle être interprétée par le Géant ?


Windows 8, devenu un véritable gruyère ? vous y croyez ? En tout cas des failles ont étés trouvées sur le systèmes d’exploitations, et cette trouvaille, nous la devons à Chaouki Bekrar et son équipe de la société Vupen. Ce petit groupe a déjà réussi à cracker le système Chrome, refusant toute sorte de récompense. En effet, Chrome étant Open Source, l’équipe de Vupen a refusé l’offre de Google.

 

Aujourd’hui, leur société vend leur savoir faire, lorsqu’ils trouvent une faille, ils en font part à leurs « clients » qui se veulent très discrets, mais pour Microsoft, ils n’entendent pas offrir cette information, puisque comme le précise Chaouki :


Si l’éthique, c’est de demander à une start-up française de donner gratuitement, à une multinationale comme Microsoft, le fruit de mois de travail et lourds investissements en R&D, alors je n’y adhère pas. Il ne me semble pas que Microsoft donne son système d’exploitation gratuitement  ? ^^

L’équipe Vupen travaille entre autre, pour des offres réservées par exemple au gouvernement, pour la sécurité OFFENSIVE. Les agences se servent d’eux pour pénétrer des systèmes informatiques…

Attention, l’équipe précise quand même que jamais un produit Microsoft n’avait été aussi bien protégé, pour défendre Windows ^^.

Pour vous dire le niveau de l’équipe Vupen.

8 Commentaires

  1. Avant? seven? ben moins bien protéger, mais beaucoup mieux que X-P. Oui, en faite sous x-p il me semble qu’il n’y a qu’une porte dérobée, sous wind7 une 10ène…Un peu comme les vielles centrale nucléaire meilleurs que les neuves car amélioré. Et les neuves sont mieux que les anciennes aussi; De toute façon il faudra patché, puis re-patché…Bref, vive Linux!

  2. Ha ha ha, windows qui tombe encore xD

    Franchement, je connais pas un logiciel plus facile à pirater ! Quand même dommage pour le système d’exploitation le plus vendu au monde…

  3. C’es rassurant tout ça…
    Je me suis tâté à le prendre, et je me suis décidé pour un délai d’attente, histoire de voir le produit mûrir. Je me dis que j’ai certainement eu raison :)

  4. Salut Rodrigue,

    J’ai l’impression que c’est de toute façon portes ouvertes de tous les côtés.

    Depuis mon piratage (toujours pas réglé tout à fait) j’ai subi plus de 40 attaques de 3 pirates différents sur mon blog en deux jours!!!

    Je suis bien content d’apprendre qu’ils ont trouvé une faille chez Windows 8 mais est-ce qu’après ils expliquent comment boucher le trou?

    Pour Windows je m’en fiche un peu pour l’instant mais il semble que trouver des portes ouvertes et hacker est devenu un sport international.

    A qui cela profite-t-il?

    Je suis un peu aigri ici, mais un tel bombardement, c’est bizarre quand même.

    J’ai vu une émission bien complète sur ces sociétés qui cherchent les failles dans les programmes.

    Ils rentrent dans tout comme du beurre.

    Si on rentre même dans windows 8, c’est pas étonnant.
    ( Petite parenthèse, c’est bien windows 8?)

    @+
    Christian.

  5. Bonjour Rodrigue
    Pour parler de piratage, on peut s’interroger sur ce qu’il se passe sur GWT depuis un peu plus d’une semaine
    Pour ce qui est de Windows 8, on va attendre un peu avant d’y souscrire, j’ai la souris, mais pour le … gruyère… je préfère lui donner des croquettes :)

  6. Merci pour l’article et la présentation de hack francophone ;)

    Windows 8 déjà niveau visuelle j’ai du mal mai si en plus c’est une passoire, vive Crosoft. Je suis toujours impressionnée par ces « hackers » ( au sens noble) qui cherchent et trouvent des failles. Chapeau bas à cette équipe (elle ira loin).

    Au plaisir de vous lire.

Réagis