WooCommerce : un plugin puissant pour créer sa boutique en ligne

0 985
logo woocommerce

Article rédigé par Mathilde, rédactrice chez Soumettre.fr


WordPress est le CMS le plus connu et le plus apprécié par les éditeurs de sites. Plus de 20 % des sites dans le monde entier sont réalisés grâce à cette plateforme. Sa rapidité d’exploitation, ses qualités pour le référencement et son large catalogue d’extensions marquent sa popularité certaine auprès de tous les acteurs du web. Bien qu’utilisé la plupart du temps pour créer des blogs et des sites pour les entreprises, WordPress tend à se hisser parmi les plus grands et s’est lancé il y a quelques années à la conquête du marché des boutiques en ligne. Une conquête plus que réussie et un succès qui en dit long, puisque plus de 20 % des boutiques en ligne sont réalisées à partir de la combinaison WordPress / WooCommerce, l’extension indispensable pour la vente en ligne.

Présentation de WooCommerce

Créer un commerce en ligne peut être un véritable casse-tête. Trouver le bon CMS (Content Management System), souscrire à la bonne offre d’hébergement, mettre en place le bon thème et choisir les bons produits à vendre font partie des éléments principaux à penser dès le départ. Le choix du CMS est particulièrement compliqué, du fait qu’il existe de nombreuses solutions comme Magento, PrestaShop ou Shopify. Pour ceux qui connaissent WordPress, le choix ne devrait pas être long à faire, il suffit de se tourner vers l’extension WooCommerce.

Envie de proposer à vos internautes un e-commerce puissant et performant ? Le mariage entre WordPress et WooCommerce est explosif. En quelques clics et avec quelques paramétrages, votre boutique en ligne est créée. Cette solution clé en main est appréciée par toutes les entreprises désireuses de confectionner rapidement leur commerce en ligne, tout en continuant de bénéficier des nombreux avantages de WordPress. Vous avez la possibilité de vendre dans toute la France et dans le monde entier.

WooCommerce vous promet de belles ventes

Les fonctionnalités de l’extension sont celles que l’on attend d’un plugin de commerce en ligne. Ainsi, lors de son installation, vous retrouvez les fonctionnalités principales présentes sur les boutiques en ligne :

  • gestion du catalogue produit ;
  • ajout de produits au panier ;
  • utilisation de système de paiement de votre choix (Carte Bancaire, PayPal…) ;
  • statistiques des ventes ;
  • gestion des frais de port et des taxes ;
  • gestion du stock ;
  • ajout de modules complémentaires (produits phares, promotions, meilleures ventes…) ;
  • gestion des ventes sur mobile.

En bref, toutes les fonctionnalités les plus intéressantes pour vous et vos clients vous sont proposées. Ce qui fait sa force, c’est sa simplicité d’installation et d’utilisation. Les novices en la matière pourront se lancer dans la vente en ligne en quelques clics. Ils auront la possibilité d’offrir un catalogue complet avec des offres de vente en ligne alléchantes. Par exemple, WooCommerce propose plusieurs gestions de vente : abonnement, vente directe, produits virtuels / téléchargeables, réservation de rendez-vous ou encore packs produits. Cela ouvre un large éventail de possibilités à tous les webmasters. Et pour couronner le tout, nul besoin de traduire toutes les fonctionnalités : WooCommerce est disponible en français. Et quoi qu’il arrive, une Team sera là pour vous si besoin.

support Woocommerce

Les thèmes développés pour WooCommerce ont la cote

Bien que l’extension WooCommerce soit compatible avec tous les thèmes de WordPress (et même les fameux Twenty Seventeen, Sixteen et inférieur), des thèmes réalisés pour répondre aux exigences de la vente en ligne sont présents un peu partout sur le web. Vous y trouverez des thèmes gratuits ainsi que des thèmes payants (premium). Ces derniers sont bien plus intéressants et recommandés, car ils ont été conçus exclusivement dans le but d’offrir une navigation fluide et correcte, répondant aux besoins des consommateurs en termes d’expérience.

Les thèmes de base ne sont à mon sens pas suffisants si l’on souhaite se lancer dans la vente en ligne. Il faut se munir d’un thème développé et pensé pour vendre des produits, car l’objectif est différent d’un blog, d’un site de presse ou d’un site de présentation. Tout doit être bien délimité et bien placé afin que les ventes soient nombreuses. Elegant Themes, Theme Forest ou WooFrance directement proposent un catalogue complet de thèmes créés par des experts dans le domaine du web, du référencement et du marketing. En achetant l’un de ces thèmes et en le personnalisant un minimum, vous obtiendrez votre ticket d’entrée dans le monde du marché de la vente en ligne.

Pas de commentaires

Réagis