Wordcamp Europe 2013

7 1258

[Edit : J’ai du faire abstraction du salon du eCommerce cette année, d’une part parce-que j’ai beaucoup de boulot, et des projets qui me prennent la tête. Mais une des raisons est que je prépare avec des potos de WordPress le départ pour le WordCamp au Pays Bas.

Je suis surpris de voir le nombre de participants à cet événement, il n’y a qu’à voir la page énumérant les participants au WordCamp.]

Le WordCamp Europe aura lieu à Leiden, au Pays Bas, et se déroulera du 5 au 7 Octobre.

Qu’est-ce que le Wordcamp Europe 2013 ?

T-Shirt noirCet événement est LE rendez vous des acteurs WordPress, et le Wordcamp Europe promet d’envoyer du lourd, car il se situe en plein carrefour (géographiquement hein !) ce qui permettra aux différents visiteurs et conférencier de s’y rendre des quatre coins du continent.

« organised by the community, for the community » : c’est en effet le seul mot d’ordre.

Pour trouver la présentation du Wordcamp Europe 2013, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’événement WordPress.

Pour organiser votre départ, voici l’adresse complète de l’événement :

Stadsgehoorzaal Leiden
Breestraat 60
2311 CS Leiden
Phone: +31 (71) 5162400
Maintenant rentrons dans le vif du sujet…

Qui participera au Wordcamp Europe ?

Vous voulez parler à WordCamp Europe ? Voici ce que propose l’organisation…

« Tentez votre chance ! Des conférenciers de partout dans le monde sont invités à prendre la parole sur un sujet lié à WordPress. Nous attendons environ 900 participants. WordCamp Europe c’est l’occasion de présenter le meilleur de WordPress en Europe, nous voulons des orateurs expérimentés. Si vous avez parlé lors d’un événement WordCamp ou autre avant, établissez votre proposition. Inclure des liens vers des vidéos où vous parler, ou de vos diapositives.

Si vous n’avez aucune expérience en prise de parole, alors commencez par parler dans un WordCamp local au préalable avant de soumettre votre demande… »

A bin oui, c’est pas parce qu’on parle de WordPress sur son blog qu’on est prêt à tchatcher devant des centaines de pro…

Dans le Nord on tente d’organiser le voyage grâce à Julio, qui propose d’inscrire les participants sur sa carte, afin de ne pas en perdre en route.

Liens utiles :
http://2013.europe.wordcamp.org/
Notre départ, votre départ => Chez Julio

Bon et vous, serez vous présent afin de rencontrer du monde ?

7 Commentaires

  1. Le plan de Julio m’aurait bien intéressé (en plus monter en bagnole avec des cador de WP ça permet de tisser des liens ;))
    Mais vu mon niveau d’english, je vais en comprendre la moitié donc, je passe, mais on se voit certainement au prochain wordcamp france, j’avais bien aimé le dernier.

  2. J’espère que durant ces conférences les experts évoquent l’idée de la création d’un annuaire thématique relatif uniquement à WordPress.

  3. Ce n’est pas l’envie qui manque d’aller à ce WordCamp Europe, mais c’est plutôt la barrière de la langue qui m’empêcherai de venir. Si c’est pour ne rien comprendre, ça me ferait un peu chier :(

    Mais c’est clair que pour les personnes qui n’ont pas de problème avec l’anglais, c’est l’événement WordPress de l’année à ne pas louper !!

  4. Salut Rodrigue,
    Je suis particulièrement choqué!

    On n’a pas pris contact avec moi!

    La prochaine fois, même si on me supplie, je n’y vais pas.

    Et toc!

    @+
    Christian.

  5. Il faut penser donc à travailler son anglais pour être au rendez-vous. Pour ceux qui débutent dans cette voie, parler à une audience ce sera un défi mais rien ne vaut de posséder l’art de convaincre l’autre par sa pensée même avec une langue étrangère.

  6. Coucou Rodrigue

    ça va être vraiment super intéressant c’est une certitude, je serai pour ma part en plein déménagement mais j’aurais aimée y être car on doit beaucoup y apprendre et échanger.

    Je viendrais lire ton prochain article sur le sujet, je suppose que c’est déjà au programme ;-)

Réagis