WPshop l’alternative de WooCommerce 100 % francophone

0 935

Dans l’un de nos articles, nous présentions WooCommerce et ses fonctionnalités puissantes pour créer une boutique en ligne. Aujourd’hui, nous vous proposons une alternative tout aussi puissante pour gérer et mettre en place un site de vente en ligne développé sous WordPress. Extension gratuite et 100 % francophone, WPshop répond à un besoin des utilisateurs d’avoir une solution simple et rapide dans la gestion de leur e-commerce.

Créer sa boutique en ligne

Les CMS pour la création d’une boutique en ligne sont nombreux, les plus connus et utilisés étant Magento et PrestaShop. Pourtant, d’autres services proposent une administration et une mise en place rapide d’un système de vente en ligne. Ils sont cependant bien trop souvent oubliés. Utilisé dans un premier temps pour les blogs ou les sites vitrine, WordPress a souhaité élargir ses horizons et faire concurrence aux autres gestionnaires de contenu. Ayant la particularité de proposer des plugins gratuits puissants, WordPress touche désormais un public d’e-commerçants bien plus nombreux qu’avant. La raison est simple : les plugins e-commerce WordPress ont une performance incroyable, répondant à tout ce que l’on recherche sur une boutique.

WPshop fait partie de ces solutions et offre un service complet pour la vente en ligne.

Paiement sécurisé, moyens de paiement variés, gestion des produits, stocks et commande ou méthodes de livraison variées, les fonctionnalités proposées ont de quoi plaire. Que ce soit pour les développeurs, les clients ou les propriétaires du site, l’efficacité du plugin n’est plus à redire.

Une révolution dans le e-commerce sur WordPress

Souvent, les magasins physiques ayant une boutique en ligne utilisent deux systèmes pour gérer leur stock. D’un côté ils ont leur logiciel de caisse et de l’autre le stock imbriqué dans leur administration de site. Pour gagner du temps et avoir une gestion simplifiée du stock, certains marchands en ligne vont se tourner vers des outils en ligne pour faire la passerelle entre leur site Internet et leur caisse physique.

WPshop connaît cette problématique et a souhaité répondre à ce besoin. Ainsi, ce plugin e-commerce pour WordPress intègre un logiciel de caisse. L’inventaire reste à jour, la synchronisation des stocks est parfaite et la recherche devient plus simple. Le site est le centre des ventes de l’entreprise. Que ce soit dans le magasin physique ou sur Internet, tout est pris en compte sur le logiciel de caisse installé sur le site.

Thème, extension, communauté

Derrière cette extension se cache une volonté de proposer un service complet. En plus des fonctionnalités gratuites complètes, les webmasteurs trouveront des extensions à rajouter selon des besoins bien spécifiques. Certaines sont gratuites, d’autres payantes, mais toutes ont été conçues dans une seule volonté : apporter entière satisfaction à ces utilisateurs.

Une grande communauté francophone se cache derrière le plugin afin de répondre aux questions des webmasters ou des gérants. L’entraide est au rendez-vous. Tous les utilisateurs pourront ainsi trouver une réponse à leur question.

Enfin, des thèmes WordPress conçus spécialement pour accueillir la vente en ligne sont proposés par les éditeurs du plugin. Une raison suffisante de choisir cette solution pour créer une boutique en ligne.

Pas de commentaires

Réagis