Optimiser l’engagement des salariés avec une application mobile

0 3439

Lorsque l’on évoque ces Apps, nous pensons immédiatement à toutes ces solutions qui agrémentent le quotidien : sport, cuisine, santé… Cette fois, c’est une actualité particulièrement intéressante que nous partageons et elle est en rapport avec les salariés.

Jouer sur le succès de ces appareils technologiques

Le secteur des applications mobiles connait un engouement sans précédent puisque les Smartphones attirent immédiatement l’attention. Dès qu’une personne souhaite avoir l’heure, elle aura tendance à dégainer son téléphone portable et non une montre. Ce constat est également visible pour l’actualité, la météo, le sport… Cet appareil est donc devenu un assistant personnel qu’il est difficile de mettre de côté. Il jouera même le rôle du réveil en étant posé sur la table de chevet ou discrètement caché sous l’oreiller. C’est pour ces raisons que le marché des Apps est en plein essor.

Engager les salariés à l’aide d’une simple App

Une start-up californienne a eu l’idée d’utiliser cet engouement pour favoriser l’engagement des salariés. Ils ont donc simplement pris connaissance des différentes études, les résultats montrent que la motivation ainsi que l’adhésion avaient la particularité d’accroître la performance. Les statistiques sont également très surprenantes, des entreprises dépassent largement leur objectif lorsque les employés adhèrent au concept. Désormais, les structures ont l’occasion d’opter pour une application mobile qui met en avant une analyse de l’engagement des salariés. Inutile de procéder à des sondages longs et laborieux, l’App dévoile des chiffres à la fois pertinents et judicieux. Elle sera même en mesure de partager des suggestions afin de l’améliorer.

L’importance de concevoir un tel logiciel

L'application mobile est agréable, facile à utiliser et très attractive. Tous les marchés ont intégré ce domaine, car il a réellement un pouvoir sur autrui. Que ce soit pour chercher le numéro d’un contact ou une information sur le Web, c’est le Smartphone qui est dégainé le premier. Il est loin le temps où le journal papier était une référence pour la météo et que la montre était primordiale pour connaitre au plus vite l’heure. Certains téléphones ont même la particularité d’être aussi performants que des ordinateurs qui sont ainsi relégués aux oubliettes en quelques secondes.

Toutefois, seule une agence spécialisée peut développer une belle application mobile capable de motiver les utilisateurs tout en optimisant leur engagement. Que ce soit pour une entreprise de grande taille ou un artisan, ce concept est une source de réussite.

Pas de commentaires